Mini stage au lycée professionnel Ampère

mardi 9 janvier 2018, par M.Hermitte

Les équipes pédagogiques et les lycéens du lycée professionnel Ampère renouvellent les actions d’information et d’aide à l’orientation à destination des collégiens, des lycéens et de leurs parents.

Afin de les accompagner dans leur choix d’orientation, nous les invitons à nous rencontrer dans le cadre de deux dispositifs de stage :

• Mini stage en BAC PRO ENERGETIQUE ou ELECTROTECHNIQUE (MELEC) ou SEN (Système Electronique Numérique) du lundi 19 février au 13 avril 2018 Les élèves de collèges seront accueillis individuellement sur une 1⁄2 journée par un professeur du domaine professionnel envisagé.

Les élèves doivent s’inscrire auprès de leur professeur principal avant le mercredi 07 février 2018, date de clôture des inscriptions.

• Mini stage O2A (Orientation Active Accompagnée des élèves en grande difficulté scolaire) ne concerne que les vœux d’affectation en CAP IFCA (Installateur en Froid et Conditionnement d’Air) ou CAP PROELEC (Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques) uniquement, en deux temps :

1er temps : Une première période d’accueil collectif « découvrir la vie du Lycéen en LP » se déroulera le vendredi 26 janvier 2018 de 8h30 à 12h.

2ème temps : Une deuxième période en stage en atelier, les élèves seront accueillis individuellement sur une 1⁄2 journée par un professeur du domaine professionnel envisagé, entre le lundi 29 janvier et le vendredi 16 mars 2018.

Modalités d’inscription :
L’inscription doit se faire auprès du professeur principal avant le mardi 16 janvier 2018 date de clôture des inscriptions de type O2A.

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille