TESTS PROBATOIRES Sections CAP Bijouterie, BAC PRO Prothèse Dentaire, BAC PRO AMACV au lycée Professionnel Léonard De Vinci

mardi 13 mars 2018, par M.Hermitte

Dans le cadre du processus d’orientation/affectation à la rentrée 2018 dans les sections de 2nde BAC PRO Prothèse dentaire (15 places) , 2nde BAC PRO Artisanat des Métiers d’Art Communication Visuelle (AMACV, 30 places) et de 1ère année de CAP Art et Techniques de la Bijouterie – joaillerie (30 places), j’ai l’honneur de vous communiquer la date des tests probatoires pour ces sections.

En raison du calendrier scolaire, la date retenue cette année est le mercredi 16 mai 2018.

Une séance de rattrapage est prévue le mercredi 23 mai 2018 pour les élèves ayant eu un empêchement majeur le 16 mai 2018 maladie, voyage et/ou sortie scolaire).

L’inscription aux tests probatoires s’effectue cette année en ligne sur le site du lycée Léonard de Vinci, http://www.lyc-devinci.ac-aix-marseille.fr/spip/
LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION est le VENDREDI 20 AVRIL 2018 mais doit se faire par le biais du professeur principal.

Les candidats à ces trois sections doivent passer ces tests et effectuer en parallèle la constitution du dossier d’orientation post 3ème.
Dans le cadre de la procédure Affelnet, il sera attribué par l’inspection académique un bonus de points aux élèves ayant passé les tests avec succès.

• 1ère CAP Bijouterie : ???
  • 2nde BAC PRO prothèse dentaire : ???
  • 2nde BAC PRO AMACV : ???
    -  Pour le passage des tests, les élèves doivent se munir obligatoirement de :
  • la convocation communiquée par le lycée Léonard de Vinci (convocation envoyée au collège)
  • pièce d’identité ou carnet de correspondance avec photographie pour la vérification de l’identité du candidat
  • crayon gris, crayons de couleur ou feutres, stylo noir, gomme, règle, compas

Aucune compétence ni connaissance des professions ou de l’utilisation des outils techniques ne sont nécessaires pour la réussite de ces tests. Il s’agit de déceler chez l’élève les aptitudes et les qualités pour l’apprentissage de ces métiers particuliers.

En termes de cohérence et d’organisation matérielle, l’inscription aux trois tests n’est pas possible.
L’inscription à deux tests devra rester exceptionnelle.

Nous vous rappelons que nous n’organisons pas de mini-stage de découverte pour ces trois sections.

Les élèves peuvent cependant découvrir ces sections lors de la journée portes ouvertes organisée le samedi 17 février 2018 de 09h30 à 13h00.

Adresse :
Lycée professionnel Léonard de Vinci
8 rue du Rempart
13008 MARSEILLE

Site du lycée :http://www.lyc-devinci.ac-aix-marseille.fr/spip/

Événements

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille