Jean Giono
Collège
Marseille - Tél: 04 91 12 22 80
 

Récemment au collège...

lundi 12 juin 2017, par M.Hermitte

Le concours pour la Défense et l’Illustration de la Langue Française a récompensé un élève du collège Jean Giono de Marseille : Elias SOUIKI.

Son prix lui a été remis par monsieur PUJOL, président de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), à l’occasion d’une cérémonie dans le grand amphithéâtre du collège.
De nombreux élèves et professeurs étaient présents, ainsi que madame Decolin, professeur documentaliste à l’origine du projet.

Monsieur PUJOL a précisé que le jury avait récompensé un récit d’une grande originalité.
Son professeur de français commente : "Elias a su s’approprier de manière singulière ses lectures d’œuvres littéraires et notamment les récits fantastiques de Maupassant étudiés en cours, mais en y mêlant des références à sa culture télévisuelle des films d’horreur dont il se dit très friand."


Le dernier numéro du journal du collège est disponible au CDI.
Il est disponible en ligne ci-dessous.

Vous le trouverez également sur le site du collège
http://www.clg-giono-marseille.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article496
et vous pourrez le télécharger en pièce jointe.

Bonne lecture à toutes et à tous en espérant vous trouver nombreux, journalistes, photographes, informaticiens et dessinateurs, au Club journal de septembre.
A bientôt.


Cette année, les élèves de la classe ULIS ont participé à l’action éducative LE MOI SONORE, en partenariat avec Radio Grenouille.
Le but était de réaliser une émission radiophonique sur le thème de l’autoportrait afin de développer la prise de paroles des élèves.

Ecoutez le podcast

Retrouvez l’article complet en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.clg-giono-marseille.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article499

 
Collège Jean Giono – 3 boulevard Thermidor - 13 013 Marseille - Tél: 04 91 12 22 80 – Responsable de publication : Mme Soubiron
Dernière mise à jour : dimanche 23 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille