D’COL : service d’accompagnement interactif pour les élèves de 6ème

mardi 10 octobre 2017, par M.Hermitte

Le collège Jean Giono vous propose D’COL, un service d’accompagnement interactif personnalisé pour les élèves de sixième.

L’inscription se fait via la fiche distribuée pour le protocole "Devoirs faits".

D’COL est un service pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

D’COL : pourquoi ?

• Proposer à des élèves en difficulté de l’éducation prioritaire un accompagnement individualisé et personnalisé, avec un dispositif innovant fondé sur le numérique
  • Rendre l’élève acteur et autonome en lui permettant d’utiliser un service en ligne tout en lui assurant la présence d’un enseignant référent à ses côtés dans son établissement (Madame SOUMIER, professeur de SVT).

D’COL est un dispositif complet d’aide, de soutien et d’accompagnement en français, mathématiques et anglais.
L’inscription au dispositif D’COL est proposée par l’équipe enseignante du collège Jean Giono à des élèves en difficulté, pour la durée de l’année scolaire, avec l’ accord des parents.

D’COL : comment ?
Les professeurs principaux de 6ème ont recensé les élèves les plus en difficulté. Nous allons transmettre une fiche "d’autorisation d’inscription" de votre enfant à D’COL.
Chaque jeudi après-midi, de 15h50 à 16h45, votre enfant sera accueilli et accompagné dans ses apprentissages sur le site D’COL par Madame SOUMIER.

Le site ouvert 7j/7 et 24h/24 proposera à votre enfant de prolonger l’accompagnement hors de l’établissement scolaire grâce à des ressources numériques en français, mathématiques, anglais, adaptées à son niveau, accessibles depuis votre domicile ou depuis n’importe quelle connexion à internet.

25 % des élèves inscrits au dispositif pourront également bénéficier de l’accompagnement d’un enseignant tuteur du CNED via un service d’échanges en ligne.

Dernière mise à jour : dimanche 24 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille