Guide de prise en main des tablettes pour les 5ème

lundi 29 mai 2017, par M.Hermitte

Dans le cadre de la mise en application du Plan National Numérique, touchant les élèves de 5ème du département, un guide d’utilisation de la tablette est mis à disposition des élèves.

Il est important de rappeler que la première connexion doit se faire impérativement au collège.

La tablette est un outil prêté aux élèves jusqu’à la fin de la 3ème.
Ils doivent prendre l’habitude de l’amener tous les jours pour travailler en classe.

Quelques points de procédures :

• en cas de casse, il faut prévenir et ramener le matériel au plus tôt au collège, à monsieur l’ATI, pour faire constater les dégâts et engager la suite de la procédure.
  • en cas de perte ou de vol : en plus des procédures administratives avec la Police et les assurances, il faut alerter le collège au plus tôt pour permettre au Conseil Départemental de procéder au blocage à distance de la tablette pour la rendre inutilisable

Collège Jean Giono – 3 boulevard Thermidor - 13 013 Marseille - Tél: 04 91 12 22 80 – Responsable de publication : Mme Soubiron
Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille