Diplômes préparés et taux de pression juin 2017 des lycées professionnels publics de Marseille Aubagne et La Ciotat

dimanche 8 octobre 2017, par M.Hermitte

Pour aider les élèves de 3ème et les familles à faire les vœux d’orientation, vous pouvez consulter ce document.
Il fait la liste des différents diplômes préparés dans les différents lycées professionnels publics sur Marseille et alentours.

Il propose également à titre indicatif les taux de pression pour juin 2017 pour permettre d’affiner les choix.

Rappel : par exemple, un taux de pression égal à 2,1 signifie qu’il y a avait environ 2 candidats pour une place.
Les sections qui avaient des taux de pression supérieur à 1 ont donc été remplies uniquement avec des personnes ayant choisi cette section en vœu numéro 1.

Même si les taux de pression pour juin de 2018 ne seront pas les mêmes que ceux de 2017 (car on ne sait pas combien d’élèves demanderont telle ou telle section), il n’y a pas de grand bouleversement d’une année sur l’autre. il est donc plus judicieux de mettre en voeu 2 et 3 des sections qui ont eu un taux de pression inférieur à 1.

Collège Jean Giono – 3 boulevard Thermidor - 13 013 Marseille - Tél: 04 91 12 22 80 – Responsable de publication : Mme Soubiron
Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille