Résultats du Cross du collège 2017 - 2018

mercredi 18 octobre 2017, par M.Hermitte

En ce mercredi 18 octobre 2017, le traditionnel cross automnal du collège Jean Giono a eu lieu au parc de la Ravelle avec une belle météo pour cette matinée sportive.
Les élèves sont partis à pied du collège accompagnés par leurs professeurs et l’équipe de vie scolaire.

Ils se sont élancés par niveau de classe sur un parcours de 1500 mètres pour les élèves de 6ème et de 5ème et de 2000 mètres pour les élèves de 4ème et de 3ème.

Tous les élèves étaient convoqués pour ce rendez vous marquant la fin des cycles EPS de demi-fond et les quelques absents devront se justifier rapidement au près de la vie scolaire et de leurs professeurs d EPS !
Les élèves dispensés ont aidé au ravitaillement à l arrivée, au comptage des tours et au nettoyage du site.

Toutes les conditions étaient réunies pour une bonne mise en œuvre du projet.
Le cross vise à mobiliser et sensibiliser tous les élèves autour des axes portés par des projets menés au sein du collège :

• PROJET EPS : chaque élève doit connaître, mettre en œuvre et avoir acquis son propre rythme de course et participer au cross en courant à son niveau : certains pour viser les premières places, d’autres pour réaliser la course sans s’arrêter.
  • PROJET SANTÉ :les professeurs de SVT, d EPS et l’infirmière travaillent ensemble pour expliquer aux élèves les bienfaits d’une activité physique régulière adaptée à son niveau et les méfaits de la sédentarité.
  • PROJET D ’A.S  : encourager la performance et détecter les meilleurs coureurs et coureuses qui pourront représenter le collège au cross départemental.

Un grand merci à tous les membres impliqués de la communauté éducative pour leur investissement et leur contribution à sécuriser et encourager nos jeunes coureurs !

En espérant que la mobilisation de chacun sur cet événement sportif contribue à donner ou redonner le goût et le plaisir de l’effort à nos chers élèves !

Voici une vidéo et les podiums des différentes catégories.

Tableau des résultats 2017 : filles/ garçons

Les trois meilleurs élèves de chaque niveau ont été récompensés par Mme SOUBIRON Principale et Mme GUICHARD Principale Adjointe.

Ils et elles seront donc qualifiés pour représenter notre College au cross départemental UNSS 2017.

Karine Lamare

Dernière mise à jour : dimanche 24 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille