Sécurité routière Concours de sensibilisation aux risques en 2 roues

mardi 26 juin 2018, par M.Hermitte

JPEG - 234.8 ko

Les élèves de 6ème et 5ème de la session d’Ecole ouverte d’avril 2018 ont participé à un concours, organisé par le Conseil Départemental et le journal La Provence, dans le but de créer une affiche sur la prévention des risques en 2 roues.
L’affiche réalisée par le collège Jean Giono a été désignée gagnante.

Jeudi 21 juin 2018, à 10h30 dans l’amphithéâtre, a eu lieu la cérémonie en présence des représentants du CD 13, du cabinet du préfet, du Crédit agricole et de La Provence pour féliciter et récompenser les élèves.

Une belle victoire pour ces élèves qui marque un peu plus encore l’investissement du collège pour la Sécurité Routière puisque cette année ont eu lieu les Ateliers de la Sécurité Routière pour les élèves de 5ème et de 3ème et que tous les élèves qui ont présenté l’ASSR 1 ou 2 ont réussi.
Voici les 2 affiches qui ont été sélectionnées par les élèves pour le concours.
C’est la deuxième qui est la gagnante.
JPEG

Cette affiche et l’idée de choisir le bon casque quand on est en 2 roues a servi de base à l’affiche publiée dans le journal La Provence pour la campagne de prévention.

Bravo à tous les élèves !

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille