La France est championne du monde pour la 2ème fois de son histoire

dimanche 15 juillet 2018, par M.Hermitte

Vingt après, les Bleus sont de nouveau sur le toit du monde.
Au terme d’une finale irrespirable, l’équipe de France s’est offert une nouvelle étoile, la seconde de son histoire après le titre de 1998. Mais que ce fut dur. Malmenés dans le jeu par la Croatie, dominés au milieu de terrain, les Bleus n’ont rien lâché pour décrocher le plus beau des trophées sur le score de 4-2.

L’équipe de France est belle et bien championne du monde 2018. Une seconde étoile presque inespérée au début de la compétition où les critiques étaient nombreuses concernant le niveau de jeu affiché par les Bleus. Un mois plus tard, ils ont fait taire les critiques. Si le jeu n’était pas flamboyant, Didier Deschamps a gagné son pari et emmené les siens sur le toit du monde pour la deuxième fois.

Les élèves du collège Jean Giono sont fiers d’avoir fait partie de cette aventure qui a commencé avec cette équipe Génération Griezmann pendant l’EURO 2016.
Lors de cette compétition, les élèves de l’AS DANSE participaient aux cérémonies d’ouverture des matchs au stade Vélodrome et avaient pu assister à la grande victoire face à l’Allemagne en demi-finale.
Pour vous souvenir, relisez l’article de 2016 et revivez une cérémonie d’ouverture en cliquant içi.

Dernière mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille