Voyage en Italie 2024 - Jour 4

par M. HERMITTE

Jour 4 : Roma barocca Roma ciao

C’est sous une pluie battante que nous avons fait nos adieux aux familles et chargé le car pour la dernière journée de notre séjour.
Nous avons commencé par admirer la grandiose piazza del popolo, puis parcouru les ruelles marchandes de luxe pour le plus grand plaisir des amateurs de mode, jusqu’à arriver à la fontaine della barcaccia de la piazza di Spagna. Après quelques déambulations, nous avons enfin trouvé la celibrissime fontaine de Trevi et jeté la pièce espérant revenir un jour dans la Città eterna !
Afin de pimenter l’exploration de toutes ces places et fontaines baroques, les élèves ont dû relever des défis sportifs, culturels et artistiques par groupe qu’ils ont brillamment exécutés ... avec quelques fausses notes. (Chers élèves Bella ciao est à revoir !)
Un quartier libre shopping, le panthéon, les toiles du Caravage et c’est déjà le moment de se rendre au restaurant pour déguster une dernière bruschetta et pizza.
Un dernier regard en direction du Tibre et nous montons dans le car direction la cité phocéenne !

Buona vacanza ragazzi !

A la une